Dans un contexte économique avantageux pour les Etats et les entreprises, les épargnants sont victimes de ce dernier. En effet, les taux d’intérêts dans leurs épargnes sont au plus bas (proches de 0%) et le resteront, puisqu’ils contribueront fortement au désendettement de l’Etat (avec la faiblesse du taux de rendement).
La période actuelle peut se résumer à des taux d’intérêts très faibles (qui ont tendance à augmenter), une croissance économique de rattrapage très forte (qui se caractérise par de la relocalisation, une remise en cause des excès de la mondialisation, le développement durable, etc.) et une inflation anticipée (qui est vouée à augmenter avec ce nouveau genre de croissance plus locale et plus écologique).
L’épargnant est aujourd’hui le bienfaiteur de la croissance économique, permettant aux entreprises et aux Etats de s’enrichir pour baisser les dettes. Il est donc important pour les épargnants d’investir, leur permettant de profiter de l’inflation pour optimiser leurs revenus et éviter les pertes de l’épargne. Il faut cependant prendre en compte le contrôle strict de l’accès aux crédits, pouvant constituer un frein pour les investisseurs. Il est important dans ce cas d’être conseillé, accompagné par des spécialistes.
C’est pourquoi l’investissement locatif est une bonne solution, puisque la hausse des loyers mais aussi la valeur du bien suivent l’inflation et vont protéger l’investisseur. Il est important de choisir le bon bien avant d’en faire l’acquisition. FIDELIS-PATRIMOINE peut vous aider et optimiser vos bénéfices, tout en vous protégeant des risques liés à l’investissement locatif.