Investir

à Lille

POURQUOI INVESTIR À LILLE ?

La Métropole Européenne de Lille dans le Nord attire les investisseurs grâce à son dynamisme et son cadre de vie agréable. 4e agglomération française, la métropole européenne de Lille compte 1,2 millions d’habitants et constitue avec son versant belge une conurbation urbaine dynamique de 2,1 millions d’habitants.

Elle présente également l’avantage d’une population jeune en forte demande locative créant un marché en tension. Lille est l’agglomération urbaine la plus jeune de France avec 36% de sa population âgée de moins de 25 ans. Elle est la deuxième ville de France ayant la croissance démographique la plus élevée. Cela contribue donc à faire de son parc locatif un marché à haut potentiel. Investir à Lille est donc un atout certain.

POURQUOI INVESTIR À LILLE ?

La Métropole Européenne de Lille dans le Nord attire les investisseurs grâce à son dynamisme et son cadre de vie agréable. 4e agglomération française, la métropole européenne de Lille compte 1,2 millions d’habitants.

Elle est aussi la deuxième ville de France ayant la croissance démographique la plus élevée ce qui contribue à faire de son parc locatif un marché à haut potentiel.

Lille

carrefour de l'Europe

INVESTIR À LILLE

La métropole de Lille bénéficie d’une situation géographique stratégique en plein centre du triangle Paris-Londres-Bruxelles dont elle est respectivement à 1h, 1h 20 et 40 minutes grâce à l’Eurostar. Elle fait partie de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai qui lui assure une population transfrontalière de 2,1 millions d’habitants. Lille dispose également d’un aéroport et d’un réseau ferroviaire et autoroutier qui la relie aux grandes métropoles européennes.

Pourquoi réaliser un investissement lille a des atouts en étant reliée aux principales métropoles européennes.

Lille, ville étudiante où il fait bon vivre.

INVESTIR À LILLE, 3e VILLE ÉTUDIANTE DE FRANCE

Lille est le 3e centre universitaire français avec une forte concentration en pôles universitaires (7 universités et plus de 30 grandes écoles) et plus de 100 000 étudiants. Les pôles d’excellence comme l’Université catholique, l’EDHEC, l’IESEG, Sciences Po, HEI, l’ICOM et d’autres créent une grande attractivité. C’est donc un véritable atout de rentabilité pour l’investissement locatif.

Lille

grand pôle économique

PÔLE NUMÉRIQUE D'EXCELLENCE

Lille est le plus grand pôle économique au nord de Paris. La métropole lilloise a opéré une véritable reconversion dans le tertiaire et le numérique.  La ville attire un flux important de cadres avec 15 sièges de multinationales et 80 sièges de grandes entreprises. Elle est également le leader européen dans les technologies de l’information et de la communication avec notamment des quartiers comme Euratechnologie : écosystème de 80 000 m2 avec plus de 300 entreprises, la Plaine Image dédiée au numérique et aux industries créatives ou Blanchemaille, accélérateur e-commerce.

Lille est pourvoyeuse d’emploi. Avec 12,3 offres de CDI pour 100 habitants elle se place au second niveau national. De plus son parc immobilier reste très abordable. Le pouvoir d’achat immobilier rapporté aux salaires nets moyens s’affiche à 76 m2. La rentabilité locative est élevée et la forte demande en surfaces locatives garantit la location rapide. Cela d’autant que le tribunal administratif a annulé l’encadrement des loyers en octobre 2017. Investir à Lille, un choix avisé pour s’assurer une bonne rentabilité.

Lille, ville la plus favorable pour le pouvoir d'achat immobilier


1,2

Millions d'habitants

+ de 100 000

Étudiants

57m2

Pouvoir d'achat immobilier moyen

13,4 € / m2

Loyer médian

Faites confiance

à des experts

Fidelis Patrimoine vous permet de réaliser le meilleur investissement locatif à Lille et dans la métropole, grâce à sa connaissance du marché immobilier local à fort potentiel et à son service complet de la recherche de bien à la gestion de la location elle-même.

Je souhaite être rappelé