Alors que les expatriés Français continuent de vouloir investir en France, la ville de Lille ne déroge pas à la règle. Ces 2,5 millions d’investisseurs, majoritairement sous contrat local et non sur le compte d’une grande entreprise ou administration Française, accèdent à des avantages fiscaux intéressants.

La conjoncture actuelle permet aussi de les inciter à investir, puisque les taux d’emprunts sont fixes et au plancher. L’attractivité en est accrue, et le marché de la pierre maintient son évolution. Afin de gérer au mieux les avantages de ce marché, et surtout d’avoir conscience du terrain sur lequel investir, il est important de faire confiance à des experts sur place qui saurons trouver le bien idéal pour l’expatrié et gérer l’ensemble des démarches pour l’investissement.

Patrimoine, revenus complémentaires, retraite, pied à terre, retour en France… tels sont les objectifs des investisseurs expatriés.

Lille est une ville qui attire les investisseurs, notamment les expatriés du Nord, et ce pour de multiples raisons.

Premièrement la ville a une forte demande locative ; la demande étant supérieure à l’offre, cela protège l’investisseur en réduisant fortement le risque de vacance.

Deuxièmement, c’est une ville très active, remplie d’histoire et à un point stratégique de l’Europe. Comptant plus de 650 sièges sociaux, la ville connaît une forte activité économique marquée par la présence d’un grand nombre de cadre et de diplômés.

Ainsi, tout le monde s’y retrouve : financiers recherchant un rendement brut élevé ou amoureux de la région, les expatriés peuvent contribuer à la croissance de leur ville et à l’amélioration de son offre locative.